DiecastXchange Forum banner

Réédition de la Kyosho F40 contre l'original

8.4K views 28 replies 14 participants last post by  GirchyGirchy  
#1 ·
La Kyosho F40 que j'ai commandée du Japon vient d'arriver et c'est une véritable merveille. Je me suis séparé de ma Hot Wheels Elite F40 il y a environ 4 mois, et même si je ne les ai pas côte à côte, la différence de qualité est indéniable.

Pour ceux qui sont des collectionneurs de modèles réduits passionnés depuis plus longtemps que moi, comment ce modèle se compare-t-il à l'original ?

Je vois que cette réédition indique qu'elle est sous licence de production par BBR models. Bien que BBR soit une très bonne marque, si je vais payer environ 500 $ au total avec les frais d'importation, je veux que mon modèle ait des fonctionnalités d'ouverture.

Si une licence est fournie à quelqu'un, cela signifie-t-il que le moule est basé sur celui de BBR, qui est réputé pour sa précision ? Ou est-ce simplement parce que BBR est le seul fabricant à avoir une licence pour produire la F40 ?

#4 ·
Quelqu'un m'a envoyé des photos de la réédition et ça a toujours l'air nul

Image

Image

Image

Quelque chose comme ça sur le vôtre ?
Je posterai quelques photos quand je rentrerai à la maison. Je dois sortir le modèle et le dévisser. Il y a un petit éclat de peinture sur l'aile, mais on ne peut pas s'attendre à ce qu'il soit parfait. Pas de cloques de peinture...pour l'instant

De tous les Kyoshos que j'ai eus, seuls 2 modèles ont déjà produit des cloques de peinture ; la BMW F01 et l'Audi A8, que j'ai vendues. La Countach LP500, la Miura, les Rolls-Royce Phantoms (VI et VII) et la BMW E46 sont toujours impeccables. D'après ce que j'ai vu, c'est surtout une question de chance avec chaque fabricant, en particulier Kyosho. Je croise les doigts pour que cela n'arrive pas à celui-ci.

J'aimerais aussi acheter une Testarossa, car celle de HWE est l'une des pires, mais la plupart des Kyoshos d'occasion semblent souffrir de cloques. C'est probablement une raison pour laquelle ils sont vendus en premier lieu.

#3 ·
Si une licence est fournie à quelqu'un, cela signifie-t-il que le moule est basé sur celui de BBR, qui est réputé pour sa précision ? Ou est-ce simplement parce que BBR est le seul fabricant à avoir une licence pour produire la F40 ?
C'est ce dernier cas. Le moule est celui de Kyosho, datant d'il y a des années, mais comme ils n'ont pas de licence pour utiliser la marque Ferrari, ils ont obtenu la permission de BBR qui l'a.

Quelqu'un m'a envoyé des photos de la réédition et ça a toujours l'air nul
Aïe, ça n'a pas l'air bon ! J'ai la LW en noir depuis des années et bien qu'elle soit couverte d'éruptions cutanées, elle n'a pas l'air si choquante. Je pensais que la réédition était basée sur le moule haut de gamme ?

#6 ·
J'aimerais aussi acheter une Testarossa, car celle de HWE est l'une des pires, mais la plupart des Kyoshos d'occasion semblent souffrir d'éruptions cutanées. C'est probablement une raison pour laquelle ils sont vendus en premier lieu.
La bonne nouvelle, c'est que Kyosho va également produire la Testarossa. Ils ont présenté un échantillon au salon Shizuoka Hobby Show plus tôt au printemps :

#10 · (Edited)
Kyosho a-t-il toujours un problème avec la peste du zinc ?

La F40 précédente était connue pour ça.
Ce n'était pas ça. Il y avait des problèmes d'éruption de peinture. La peste du zinc est la détérioration du métal d'alliage qui lui fait perdre complètement sa structure. Les Kyoshos étaient couverts d'éruptions cutanées, mais ils ne se sont pas fendus en deux de leur propre chef ;)

C'est bizarre qu'ils aient laissé la plaque arrière vierge cette fois-ci. Ou est-ce un défaut de production ?

#11 ·
C'est exact, c'est une distinction subtile mais plus importante. Je me demandais au départ si la gravité de l'éruption de peinture continuait de s'aggraver au point de devenir la peste du zinc, mais j'ai découvert que non.

Connaissez-vous des modèles à éviter qui sont connus pour ce problème ? S'ils sont bon marché, je pourrais en acheter un pour voir comment il évolue et l'utiliser davantage comme une œuvre d'art qu'un modèle sérieux.

Il est étonnant que les Buragos et Maistos que j'ai depuis mon enfance ne développent jamais aucun de ces problèmes. Je pense que cela a quelque chose à voir avec la peinture. Bien que la peinture utilisée par Kyosho soit beaucoup plus réaliste, elle est également sujette à retenir les impuretés, alors que les Maistos ne le sont pas. Ou pensez-vous que cela est purement basé sur l'application, et non sur la qualité ?

#12 ·
Kyosho a-t-il toujours un problème avec la peste du zinc ?

La précédente F40 était réputée pour cela.
Salut, une petite correction, la peste du zinc affecte l'intégrité structurelle du métal, il devient cassant, en gros la voiture devient fragile et se brise en morceaux. Aucune F40 1:18 de Kyosho n'a été affectée par la peste du zinc, elles peuvent développer de graves cloques de peinture mais pas la peste du zinc.
Les seules F40 de Kyosho qui ont été affectées par la peste du zinc sont certaines (sinon presque toutes) des F40 rouges Light Weight à l'échelle 1:12.

Au fait, si quelqu'un obtient une F40 de Kyosho, gardez ces sachets de gel de silice près d'eux, l'humidité semble être la cause de cette cloque de peinture.

#15 · (Edited)
Je pense honnêtement que le titre est légèrement trompeur. Je m'attendais à une comparaison entre la version originale de Kyosho et la "nouvelle" réédition.
De tout ce que je vois, il n'y a absolument aucune raison à la différence de prix incroyablement élevée entre les deux. Surtout si l'on considère que Kyosho n'a investi exactement ZÉRO dollar dans le développement ou la licence de cette réédition.
Ce modèle était la meilleure option pour une F40 à l'échelle 1/18 il y a environ 16 ans, lorsqu'il est sorti, et il l'est toujours. Bien que certains puissent affirmer que le nez de la Bburago a une forme plus précise (choc, je sais, mais c'est en quelque sorte vrai), il n'y a aucun doute sur le modèle qui est globalement le meilleur. De plus, BBR est loin de définir des normes pour les carrosseries les plus précises sur leurs modèles, car ils en ont gâché beaucoup. Ce n'est pas pour les rabaisser, c'est juste que chaque fabricant a eu quelques ratés.
Kyosho a toujours produit des modèles Ferrari sous licence d'un autre, mais il s'agissait toujours de leurs propres recherches, développement et moules. Même les modèles qu'ils ont produits exclusivement pour une autre marque, comme l'Enzo et les 430 qu'ils ont fabriqués pour BBR. La seule chose que BBR a faite, c'est l'emballage et le marketing.

#16 ·
La Kyosho F40 que j'ai commandée du Japon vient d'arriver et c'est une véritable merveille. Je me suis séparé de ma Hot Wheels Elite F40 il y a environ 4 mois, et même si je ne les ai pas côte à côte, la différence de qualité est indéniable.

Pour ceux qui sont des collectionneurs de modèles réduits passionnés depuis plus longtemps que moi, comment ce modèle se compare-t-il à l'original ?

Je vois que cette réédition indique qu'elle est sous licence de production par BBR models. Bien que BBR soit une très bonne marque, si je dois payer environ 500 $ au total avec les frais d'importation, je veux que mon modèle ait des fonctionnalités d'ouverture.

Je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez ou à quel point ce sera utile, mais ce type a comparé la réédition à son ancien High-End.

#17 ·
Photo volée à un groupe local. C'est ainsi que le couvercle du moteur remis en vente d'une personne est "peint" en dessous.

Image

J'ai également remarqué qu'il y a un espace entre le couvercle et la carrosserie à côté de la petite fenêtre de la cabine "arrière" (voir ci-dessous) sur tous les exemplaires que j'ai vus jusqu'à présent. On dirait que le moule du couvercle du moteur est usé.

Image

Je ne sais pas pour vous, mais c'est un refus pour moi. Je voulais faire l'effort et obtenir cette 250 GTO, mais d'après ce que je vois ici... Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas.

#19 ·
Je ne sais pas pour vous, mais c'est un laissez-passer pour moi. Je voulais mordre à l'hameçon et obtenir cette 250 GTO, mais d'après ce que je vois ici... Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas.
Je suis d'accord pour dire qu'une partie des détails et de l'ajustement et de la finition est décevante compte tenu du prix demandé. En même temps, cela le rend plus abordable pour ceux qui l'ont manqué la première fois et il y a une chance qu'il ne soit pas couvert d'éruptions cutanées. J'y ai pensé, surtout parce qu'il est basé sur la version haut de gamme, mais avec ces problèmes de qualité et le prix élevé demandé, je vais simplement garder la version non haut de gamme que je possède déjà.

Avez-vous vu des images de la prochaine 250 GTO ? Je pensais qu'il n'était pas encore sorti. J'espère que c'est bien fait car je veux en acheter un.

Il est dommage que Kyosho ait choisi d'être négligent. J'ai l'impression qu'ils se sont laissés aller en tant qu'option de qualité avec ces problèmes.

#21 ·
J'ai la première version originale, sans kevlar à l'avant. Elle a beaucoup de défauts, et à des endroits qui ne peuvent pas être réparés sans endommager le modèle. Je l'ai accepté et je suis heureux de le garder comme mon seul modèle F40. Il est toujours magnifique sur l'étagère. Je n'ai payé qu'environ 100 AU$ à l'époque et je ne peux pas justifier le prix du nouveau, surtout s'ils ont encore de petits problèmes de contrôle qualité.

#24 ·
J'ai commandé le mien. Et je posterai également des photos ici, ainsi que la 250 GTO pour faire bonne mesure. Il y avait 20% de réduction (Black Friday) et j'ai acheté les deux pour 275€ chacun.

Oui, s'il y a quelque chose comme une écaillage massif de la peinture ou ce que @pdc a posté (c'est tout simplement inacceptable), je les renverrai immédiatement et me ferai rembourser.

De ce que je peux constater sur de nombreux posts et vidéos, il semble que la F40 soit celle qui pose le plus de problèmes, la plupart des 250 GTO étant en fait corrects en termes de contrôle qualité. Le fait est que la F40 de Kyosho est la seule F40 décente avec des pièces ouvrantes.

#25 ·
Oui, la F40 a eu quelques problèmes, aussi mineurs soient-ils :
Manque de peinture sous le capot moteur, pas aussi grave que ce que @pdc a montré, mais toujours perceptible une fois que vous vous en approchez.
Et un léger manque de peinture sur l'une des ouïes du capot, que je n'ai pu voir qu'avec la lanterne/la lumière de mon téléphone.

Elle n'a cependant aucune écaillure de peinture.

La 250 GTO était à peu près parfaite, à part l'une des sangles un peu lâche.

Donc oui, les problèmes de contrôle qualité de la Kyosho F40 continuent.