DiecastXchange Forum banner

Bonjour, et des conseils sur Mira.

2.3K views 23 replies 8 participants last post by  gertman2000  
#1 ·
Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le groupe et aussi dans la collection. Comme le dit mon surnom, j'adore les voitures miniatures.

Dans mon pays, le Guatemala, la grande variété de marques qui existent n'est pas facile à trouver, les plus courantes sont Maisto, bBurago et Jada. C'est pourquoi je me suis aventuré dans les enchères eBay, à la fois pour ma collection et pour les revendre. Avant de commencer à miser, je faisais des recherches sur Internet. Le peu que je sais sur les marques vient d'amis et de ce que j'ai pu trouver sur Internet. J'ai cherché les meilleures marques, mais il ne m'était pas venu à l'esprit de chercher celles à éviter. Dans ce forum, j'ai trouvé plusieurs fils soulignant la mauvaise qualité de Mira, et j'ai déjà plusieurs Miras en route 😕. Leur apparence extérieure est très attrayante, et j'ai cherché sur Internet des photos en gros plan de celles sur lesquelles je voulais miser et j'ai constaté qu'elles avaient de bons détails. De plus, un ami m'avait dit une fois que lorsque je trouvais une voiture fabriquée en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en France et en Espagne, je devais l'acheter car elle est sûrement bonne.

Pouvez-vous me donner des avis et des conseils, s'il vous plaît. Je suis toujours actif dans certaines enchères Mira apparemment magnifiques.

#2 ·
Salut,

Bienvenue sur le forum !

Mira n'a pas fabriqué de modèles depuis de nombreuses années, je ne veux pas gâcher vos rêves ici, pour être honnête, ils ne sont pas très bons ! Ce sont des fabricants bas de gamme / budget. Ok pour commencer dans le hobby si vous êtes jeune, mais vous verrez bientôt que d'autres fabricants offrent beaucoup plus de détails. Cela dépend du coût que vous payez pour les Mira, si c'est beaucoup d'argent, vous serez probablement déçu. Si vous consultez nos forums Hobby Headlines ci-dessous, cela vous donnera une idée des fabricants actuels qui sont populaires et qui proposent des modèles plus détaillés.

Il est également à noter que la plupart des fabricants ne fabriquent pas de modèles dans les pays que vous avez énumérés, la plupart, sinon la totalité, sont fabriqués en Chine. Ils peuvent les rechercher et les planifier ailleurs, mais l'assemblage se fait principalement en Chine.

#6 ·
Salut,

Bienvenue sur le forum !

Mira n'a pas fabriqué de modèles depuis de nombreuses années, je ne veux pas gâcher vos rêves ici, pour être honnête, ils ne sont pas très bons ! Ce sont des fabricants bas de gamme/budget. Ok pour commencer dans le hobby si vous êtes jeune, mais vous verrez bientôt que d'autres fabricants offrent beaucoup plus de détails. Cela dépend du coût que vous payez pour les Mira, si c'est beaucoup d'argent, vous serez probablement déçu. Si vous consultez nos forums Hobby Headlines ci-dessous, cela vous donnera une idée des fabricants actuels qui sont populaires et qui proposent des modèles plus détaillés.

Il est également à noter que la plupart des fabricants ne fabriquent pas de modèles dans les pays que vous avez énumérés, la plupart, sinon la totalité, sont fabriqués en Chine. Ils peuvent les rechercher et les planifier ailleurs, mais l'assemblage se fait principalement en Chine.
Merci d'avoir répondu. Les titres que vous avez envoyés sont très utiles. Puisque maintenant presque toutes les voitures sont fabriquées en Chine, je suppose que c'est pourquoi ma connaissance m'a recommandé que si je trouve une voiture moulée sous pression fabriquée dans l'un de ces pays, je devrais l'acheter, donc celles-ci ne devraient pas seulement être en quelque sorte antiques, mais aussi de meilleure qualité. Je sais (maintenant) que Mira n'est pas de bonne qualité, la Mira Golden Line est-elle également de mauvaise qualité ? Que pensez-vous d'ExactDetail Replicas, Anson et SunStar ? Voir des photos n'est jamais la même chose que d'avoir la voiture entre nos mains.

#3 ·
Dans mon pays, le Guatemala, la grande variété de marques qui existent n'est pas facile à trouver, les plus courantes sont Maisto, bBurago et Jada. C'est pourquoi je me suis lancé dans les enchères eBay, à la fois pour ma collection et pour les revendre. Avant de commencer à parier, je faisais des recherches sur Internet. Le peu que je sais sur les marques vient d'amis et de ce que j'ai pu trouver sur Internet. J'ai cherché les meilleures marques, mais il ne m'était pas venu à l'esprit de chercher celles à éviter. Dans ce forum, j'ai trouvé plusieurs fils de discussion soulignant la mauvaise qualité de Mira, et j'ai déjà plusieurs Miras en route 😕. Leur apparence extérieure est très attrayante, et j'ai cherché sur Internet des photos en gros plan de celles sur lesquelles je voulais parier et j'ai constaté qu'elles avaient de bons détails. De plus, un ami m'avait dit une fois que lorsque je trouvais une voiture fabriquée en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en France et en Espagne, je devrais l'acheter car elle est sûrement bonne.

Pouvez-vous me donner des avis et des conseils, s'il vous plaît ? Je suis toujours actif dans certaines enchères Mira apparemment magnifiques.
Comme Craig l'a déjà souligné ci-dessus, vous voulez éviter Mira à tout prix. Si votre objectif est de commencer à revendre dans votre pays, la gamme "Fast and Furious" de Jada pourrait être une option, car les fans de F'n'F achèteraient à peu près tout ce qui ressemble aux voitures du film.

Personnellement, je pense que vous feriez mieux avec les offres actuelles Maisto, BBurago et Solido. Consultez leurs sites Web pour connaître ces offres et, ce qui est également très important, à quoi ressemblent actuellement leurs boîtes/emballages.

Je dis cela parce que Maisto, BBurago et Solido existent depuis longtemps, et comme vous achetez sur eBay, vous devez faire attention à ne pas acheter de vieilles ordures des années 90 et 00. La boîte est l'un des moyens de savoir laquelle est laquelle.

Par exemple, certains des anciens Solido pourraient même être des jouets Mira dans l'emballage de Solido, car dans les années 90, ils ont acheté tous les anciens outillages Mira et ont commencé à les vendre sous le nom de "Mira by Solido" :

Image

De plus, eBay est généralement plein de gens qui vendent des ordures de fabricants de jouets de l'époque de Mira, tels que Tekno/Giodi, Guiloy, Ricko, Tonka/Polistil, anciens BBurago qui étaient "Made in Italy", etc. C'est de la ferraille d'une ancienne époque, emballée comme de véritables "objets de collection" par d'anciennes entreprises de jouets. Épargnez votre argent de ceux-ci !

Bonne chance ! :cool:(y)

#4 ·
Mon expérience personnelle avec Mira n'est pas très bonne. J'ai acheté la Ferrari 512TR et la 348TS et elles étaient assez horribles. Pire que Bburago en termes de détails, mais encore une fois, mon expérience avec Mira est assez limitée, donc peut-être que leurs autres modèles pourraient être un peu meilleurs. En fin de compte, c'est pour votre propre plaisir et amusement, alors ne vous inquiétez pas trop des critiques générales sur la marque. Attendez de les recevoir, qui sait, ils pourraient être à la hauteur de vos attentes, mais si ce n'est pas le cas, il y a toujours la possibilité de les revendre sans encourir de perte totale.

C'est ainsi que commence la plupart des voyages de collection, vous apprenez au fur et à mesure et avez finalement une meilleure idée de ce qu'il faut rechercher et de ce qu'il faut éviter.

anciens BBurago qui étaient "Made in Italy"
LOL apparemment, c'est le principal argument de vente pour certains vendeurs. Ils s'assureront que les lecteurs ne le manquent pas en mettant cette ligne en gras.

#5 ·
C'est ainsi que commence la plupart des voyages de collection, vous apprenez au fur et à mesure et vous avez finalement une meilleure idée de ce qu'il faut rechercher et de ce qu'il faut éviter.
Ça, 100 % ! (y)

Vous allez faire quelques erreurs, mais c'est comme ça qu'on apprend.

LOL apparemment, c'est le principal argument de vente de certains vendeurs. Ils s'assureront que les lecteurs ne le manquent pas en mettant cette ligne en gras.
Ouais, c'est marrant comment ce discours de vente fonctionne toujours, apparemment ! :oops:

Mais vous savez, jusqu'à ce que j'abandonne en quelque sorte le passe-temps (pour la première fois) au milieu des années 90, BBurago était toujours fabriqué en Italie, Solido était également fabriqué en France et Schuco était fabriqué en Allemagne.

Je pourrais me tromper dans mes délais, mais les années 90, c'est l'époque où je me souviens que les déchets chinois bon marché inondaient le monde via les magasins à un dollar (je ne sais pas comment on les appelait ailleurs, peut-être "magasin à un dollar"), où les gens ont commencé à s'approvisionner en articles ménagers de base, jouets, appareils électroniques, etc.

À l'époque, tout le truc "Made In China" était devenu une sorte de gag courant parce que tout était une poubelle totale, des articles à piles qui prenaient feu aux articles "chromés" qui s'écaillaient, en passant par les clés qui se cassaient en deux dès que vous les utilisiez, etc. Nous savions tous que quel que soit l'article, c'était du gaspillage d'argent et qu'il rendrait l'âme dès la première utilisation, mais les gens continuaient à acheter quand même, parce que... pas cher ! :LOL:

Quelques années plus tard, j'avais déjà développé une sorte de mépris pour tout ce qui venait de Chine, car j'ai vu des industries locales (dans différents endroits où j'ai vécu) mourir d'une mort atroce ou mourir rapidement. Et ceux qui ne l'ont pas fait, eh bien, ils se sont rendus et se sont tournés vers la Chine pour leurs besoins de fabrication. Aujourd'hui, la Chine est la deuxième économie mondiale et vise la première place, mais c'est une toute autre histoire.

Mais où en étais-je... oh oui, donc je comprends en quelque sorte l'état d'esprit des gens qui tombent pour les BBuragos "Made In Italy", ou tout ce qui est "Not Made In China" encore aujourd'hui. C'est un mélange d'ignorance, de nostalgie et de colère parce que dans le passé, nous nous plaignions que nos produits fabriqués localement étaient trop chers, et maintenant nous surpayons pour des produits fabriqués à l'étranger, ce qui rend un autre pays trop riche et trop puissant à nos propres dépens.

(désolé pour la longue tirade au fait) :eek:

#10 ·
Salutations et bienvenue du Canada !

Les Exact Detail Replicas sont des modèles réduits très bien faits, comparables aux Ertl Authentics et Highway 61, et qui valent la peine d'être possédés.

Les Ertl Elite/Precision/Authentics sont également très bons. Cependant, évitez la série American Muscle car elle est basique et peu détaillée.

Pour les voitures américaines, Highway 61 est également un excellent choix.

Sunstar est aléatoire, sauf leur gamme Platinum qui vaut la peine d'être achetée si les sujets vous intéressent.

Yat Ming (maintenant Lucky Diecasts) sont tous économiques, quelle que soit la gamme. Je ne connais pas la différence entre les gammes, mais les quelques-uns que j'ai ne sont pas terribles. Quelques-uns ont de meilleurs détails que d'autres, mais pas beaucoup. Il est préférable d'éviter, sauf s'il y a quelque chose que vous voulez vraiment et que personne d'autre ne fabrique ou qui est difficile à obtenir.

D'autres ont donné d'excellents conseils, je vais donc seulement insister sur le fait de prendre votre temps et de faire vos recherches avant de vous engager à acheter, car une fois que vous l'avez acheté, cela peut être une corvée de le vendre.

#15 ·
Salutations et bienvenue du Canada !

Les Exact Detail Replicas sont des diecasts très bien faits, comparables aux Ertl Authentics et Highway 61, et qui valent la peine d'être possédés.

Les Ertl Elite/Precision/Authentics sont également très bons. Cependant, évitez la série American Muscle car elle est basique et peu détaillée.

Pour les voitures américaines, Highway 61 est également un excellent choix.

Sunstar est aléatoire, sauf leur gamme Platinum qui vaut la peine d'être achetée si les sujets vous intéressent.

Yat Ming (maintenant Lucky Diecasts) sont tous des budgets, quel que soit la gamme. Je ne connais pas la différence entre les gammes, mais les quelques-uns que j'ai ne sont pas si géniaux. Certains ont de meilleurs détails que d'autres, mais pas beaucoup. Mieux vaut éviter, sauf s'il y a quelque chose que vous voulez vraiment et que personne d'autre ne fabrique ou qui est difficile à obtenir.

D'autres ont donné d'excellents conseils, donc je vais seulement insister pour y aller doucement et faire vos recherches avant de vous engager à acheter, car une fois que vous l'avez acheté, cela peut être un problème de le vendre.
Merci ! Le prix des ExactDetail Replicas que je voulais est déjà monté trop haut.

Tous vos conseils sont très appréciés !

#13 ·
Alors ceux-ci aussi, je pensais que Tekno et Tonka/Polistil étaient bons. J'ai misé sur un Guiloy (je n'ai pas gagné l'enchère), la voiture a été vendue pour 44 $. Mon budget n'est pas pour Exoto, Auto Art et ceux-là. Je suis donc après ERTL, Road Signature, Signature Models et similaires en termes de prix. Je ne peux pas aller après BBurago et Maisto, car ceux-ci sont facilement trouvés dans mon pays et personne ne voudra les acheter, même si je trouve des modèles rares. Ensuite, je recherche des marques abordables, mais pas des voitures jouets :confused:. ERTL est très apprécié ici.

Tous vos conseils sont très utiles !

Merci !
Tous ceux que j'ai mentionnés sont des bêtises, donc mon conseil est d'économiser votre argent pour autre chose.

Signature Models (à ne pas confondre avec "Road Signature" discuté ci-dessus) fabriquait principalement de vieilles voitures classiques, et ils en ont fait de magnifiques. Si je collectionnais des classiques américains, ce sont ceux que j'obtiendrais. Cela vaut la peine de faire des recherches sur eux et d'en acheter aussi, trop nombreux pour les nommer ici.

Ils ont commencé sous le nom de "Charlestown Collectibles", vous pouvez donc toujours les trouver sur eBay sous ce nom.

#14 ·
Certains ont mentionné ici les modèles de la collection Sun Star Platinum. J'en ai acheté quelques-uns l'année dernière. Ils sont attrayants et ont de bons détails. Cependant, chacun de ceux que j'ai achetés a une antenne radio en plastique très fine, et celles-ci sont très fragiles. En fait, j'en ai facilement cassé deux tout de suite après avoir acheté les modèles neufs ! De plus, les plaques signalétiques photo-gravées sur ceux-ci sont recouvertes d'un film plastique fin et transparent. Si vous essayez d'enlever ce film, les plaques signalétiques photo-gravées se détacheront très probablement avec le film en raison de la mauvaise qualité de la colle. À mon avis, Sun Star a généralement un mauvais contrôle qualité, j'ai donc décidé de ne plus acheter de leurs produits. Quant aux modèles Road Signature, j'en ai un certain nombre et j'ai également décidé de ne plus en acheter. Sur le dernier que j'ai acheté l'année dernière (une AMC Rebel), les portes sont si mal ressorties qu'elles ne restent pas du tout ouvertes ; elles se referment sans cesse après que vous les ayez ouvertes ! Quant à la marque Signature, elles sont belles mais sont un peu négligées dans leur construction. J'espère que cette information vous aidera !

#16 · (Edited)
Merci à vous tous !

Vous êtes tous très gentils et tous vos conseils me sont très utiles. Je vois que vous êtes tous des collectionneurs haut de gamme, mais les prix des marques que vous collectionnez sont hors de ma portée en raison des frais de port élevés, des taxes, etc. J'avais jeté mon dévolu sur une Exactdetail Replica, mais le prix a déjà dépassé ce que je "devrais" payer.

Puisque vous êtes tous des collectionneurs haut de gamme, je comprends le rejet total envers Mira, mais si vous n'aviez que Kinsmart, Jada et Motor Max comme point de comparaison, que me diriez-vous à propos de Mira ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir en personne les bonnes marques que vous collectionnez. Les meilleures marques que j'ai eues entre les mains sont Franklin Mint et ERTL. Dans mon pays, celles qui sont faciles à obtenir sont Kinsmart, Jada, Motor Max, Maisto et bBurago. Je les ai classées de la pire à la meilleure (si je n'avais que ces options 😕😓), Où placeriez-vous Mira dans cette liste 😬🙈🙊😖 ? Si je veux revendre, je ne dois pas opter pour celles que nous pouvons acheter ici, c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur Mira. Ce n'est jamais la même chose de regarder des photos que d'avoir quelque chose en main. J'ajoute quelques photos Mira contre Maisto.

Au fait, que pensez-vous de Motor Museum Mint ? Juste des jouets, et de petits jouets en plus 😕 ?

Merci d'avance

#17 ·
Merci à vous tous !

Vous êtes tous très gentils et tous vos conseils me sont très utiles. Je vois que vous êtes tous des collectionneurs haut de gamme, mais les prix des marques que vous collectionnez sont hors de ma portée en raison des frais d'expédition élevés, des taxes, etc. J'avais jeté mon dévolu sur une réplique Exactdetail, mais le prix a déjà dépassé ce que je "devrais" payer.

Puisque vous êtes tous des collectionneurs haut de gamme, je comprends le rejet total envers Mira, mais si vous n'aviez que Maisto et BBurago comme point de comparaison, que me diriez-vous à propos de Mira ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir en personne les bonnes marques que vous collectionnez. Les meilleures marques que j'ai eues entre les mains sont Franklin Mint et ERTL. Dans mon pays, celles qui sont faciles à obtenir sont Kinsmart, Jada, Motor Max, Maisto et bBurago. Je les ai classées de la pire à la meilleure (si je n'avais que ces options 😕😓), où placeriez-vous Mira dans cette liste ? Si je veux revendre, je ne dois pas opter pour celles que nous pouvons acheter ici, c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur Mira. Ce n'est jamais la même chose de regarder des photos que d'avoir quelque chose en main. J'ajoute quelques photos Mira contre Maisto.

Au fait, que pensez-vous de Motor Museum Mint ? juste des jouets, et de petits jouets en plus 😕 ?

Merci d'avance

View attachment 310646 View attachment 310647 View attachment 310648 View attachment 310649 View attachment 310650 View attachment 310651 View attachment 310652 View attachment 310653 View attachment 310654
Je lis maintenant que @cwbs m'a déjà donné son avis sur Mira, Maisto et BBurago. Donc Mira est encore pire que Kinsmart et Jada ?

#23 · (Edited)
WOW super fil de discussion !!!

Je ne collectionne généralement que les modèles '57 Chevy, ce qui signifie que tant que vous pouvez dire que c'est une '57, je vais probablement l'acheter !!! lolollololol

De nos jours, pour moi, les modèles les plus précis (des '57 Chevys) sont fabriqués par Highway 61 ou Acme, même modèle avec une marque différente. Ils sont sortis avec un moulage il y a environ 10 ans et se contentent de le repeindre et d'en faire un gasser maintenant, mais le moulage d'origine est le même. Et bien sûr, il est également fabriqué en Chine !!! LOLOL

Je dirai qu'à l'époque, les modèles Danbury Mint et Franklin Mint étaient plutôt bons, MAIS vous devez savoir ce que vous achetez et si ce n'est pas une couleur rare, ne payez pas plus que nécessaire !! Les deux ont des ouïes et des roues très détaillées, ce qui est VRAIMENT important pour moi !

Je me suis fait plaisir il y a quelques années et j'ai acheté l'un de ces modèles artisanaux de luxe d'Angleterre, j'ai oublié le nom pour le moment, mais les détails n'étaient tout simplement pas terribles TBH et rien ne s'est ouvert.

Ironiquement, j'ai trouvé ce fil de discussion en essayant de rechercher Mira. J'ai un coupé rouge que j'ai acheté pas cher dans une boutique de loisirs locale d'occasion et je voulais acheter le cabriolet assorti, mais je ne peux pas le trouver pour le moment à un prix raisonnable. Eh bien, ce que je fais avec ma Mira et celle que je vais finir par acheter, c'est les détailler ! Peindre les intérieurs, ajouter des pneus à flancs blancs et des enjoliveurs et une antenne ! Considérez cela comme un 'glow-up'

Je voulais revenir à certaines de ces marques pourries comme Yat Ming et autres. Ironiquement, ils sortaient généralement une '57 Chevy comme l'un de leurs premiers modèles. La qualité est donc généralement la pire par rapport à leurs modèles ultérieurs, ce qui est tellement frustrant pour moi.

Pour moi, les pires des pires sont ceux que vous pouvez acheter ici chez CVS (pharmacie) qui sont à l'échelle 1:24 (l'échelle 1:43 est BEAUCOUP mieux). Voici leurs péchés flagrants sur un modèle '57 Chevy : Le haut de la calandre n'est pas fixé et remonte avec le capot, les vitres d'aération font partie du moulage et ne s'ouvrent pas avec les portes, les centres de roues sont peints en rouge mais n'ont pas d'enjoliveurs. Mais surtout, la raison pour laquelle je les déteste autant, c'est parce que leurs pivots de direction avant sont si faibles ! Bien sûr, j'en possède deux !!! LOL un tout rouge et un rouge avec un toit blanc !! Je veux dire, ils ne coûtaient que 10 $ neufs. Et c'est une autre chose, ils sont vendus sous tant de marques différentes en ligne et même en tant que kit de modèle non assemblé par Testors pour environ 30 $, ce qui est juste FOU pour moi !!!!

Je peux juste vous imaginer en train d'essayer de passer au crible tout avec toutes ces différentes boîtes et marques pour les mêmes moulages de choses !!! C'est beaucoup plus facile pour moi puisque je suis spécialisé !!! lolololol