DiecastXchange Forum banner

Ma Nissan GT-R (R35) custom

6.5K views 36 replies 11 participants last post by  StratosWRC  
#1 ·
Bonjour tout le monde

Je me suis dit que j'allais poster ce custom sur lequel je travaille depuis quelques mois, en attendant des pièces de miyminimodels qui ont été commandées le 5 avril et toujours rien. J'ai attendu 2 mois pour l'expédition et maintenant j'attends 2 mois pour la réception lol.

Quoi qu'il en soit, vous avez probablement vu mes précédentes voitures Mine's Garage

Image

Cette fois, c'est la R35, qui est basée sur l'excellente version Kyosho, que je préfère en fait à l'Autoart.

Certains de mes détails préférés sont les portes, qui sont tout simplement excellentes - avec des lumières séparées qui ne sont pas seulement peintes.

Image

et les détails exceptionnels sous le capot

Image

De plus, la Kyosho est beaucoup plus solidement construite. Il était beaucoup plus difficile de la démonter que l'Autoart et l'emballage est également beaucoup plus spécial.

Quoi qu'il en soit, la Mine's R35 est quelque chose comme ça :

Image

Image

Image

Il existe de nombreuses variations et permutations car il ne s'agit que d'une liste de pièces que le client choisit.

Et voici quelques photos du modèle lui-même.

Image

Image

Image

Et voici une photo avec une version Autoart, dont j'en ai 3. Celle que vous voyez ici a en fait la plus grande éruption de peinture que j'aie jamais vue. Ironiquement, la Kyosho n'en a pas.

Image

En fait, je suis assez avancé dans la construction maintenant, presque terminé en fait, mais il est tard ici à Toronto et je vais me coucher, alors je posterai le reste demain ! Restez à l'écoute

#3 ·
Dernièrement, j'ai beaucoup commencé avec l'intérieur, et cette fois, je voulais le rendre chic. J'ai été vraiment inspiré par cet intérieur Rouge Ambre

Image

Masquage des pièces à l'aide de ruban adhésif et de masque liquide

Image

Image

Image

Je les ai peints

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai opté pour des harnais simples et classiques - Sparco en noir

Image

Image

Image

Image

#5 ·
Après cela, je me suis attaqué aux roues, et encore une fois, comme il s'agit d'une voiture de course, plus c'est petit, mieux c'est. Le choix le plus courant pour les GT-R est 20" semble-t-il, mais j'ai opté pour des TE-37 de 19" que j'ai achetés chez TK Diecast en 2017.

J'ai opté pour du noir brillant avec un autocollant de rayon rouge.

Image

Image

L'ajustement à sec initial semblait prometteur.

Image

Image

#7 ·
Je pensais être assez content des roues, mais j'ai ensuite réalisé que les pneus n'étaient pas assez épais.

Image

J'ai donc fini par trouver un jeu de pneus dans mon bac de pièces qui avait le niveau de "viande" absolument parfait, alors je les ai rapidement remplacés. Voici les photos avant et après.

Image

Image

Ensuite, j'ai commencé avec la livrée, ce qui a pris pratiquement toute la journée.

Image

Image

Image

Maintenant, il reste la dernière partie, cet aileron à 2 niveaux Mine's avec la base en noir semi-brillant et le dessus en carbone brillant.

Image

Alors j'ai commencé là-dessus et c'est là où j'en suis pour l'instant.

Image

Image

Merci d'avoir regardé

#11 ·
Travail fantastique
Image
Image
Et je n'ai aucune idée de comment vous parvenez à peindre toutes ces minuscules pièces aussi bien et à obtenir des lignes aussi nettes
Image
Image

#12 ·
Travail fantastique
Image
Image
Et je n'ai aucune idée de la façon dont vous parvenez à peindre toutes ces minuscules pièces si bien et à obtenir des lignes aussi nettes
Image
Image
Merci ! Eh bien, j'ai récemment découvert comment utiliser correctement le ruban de masquage et le masque liquide a également changé la donne

#14 ·
Pouvez-vous partager le mode d'emploi et ce qu'est un masque liquide ? : )
Eh bien, c'est assez simple avec le ruban de masquage - il suffit de s'assurer d'utiliser le bord existant et non un bord que vous avez créé vous-même. Par exemple, j'avais un gros rouleau de ruban de masquage Tamiya, alors j'ai coupé la bande en deux et ça ne s'est pas très bien passé. Le bord que j'ai coupé a laissé la peinture couler. Ensuite, il est très important d'appuyer sur le ruban adhésif pour que tout le bord soit en contact avec la surface.

Le masque liquide que j'utilise est celui en latex de Vallejo

Image

Il fonctionne très bien, surtout pour les panneaux de porte ou les tableaux de bord, pour protéger les autocollants de décalcomanie ou si vous voulez garder l'évent de la même couleur mais repeindre le reste du tableau de bord. S'enlève après la peinture, j'adore ça.

#15 ·
Merci
Image
J'utilise la même technique pour le ruban de masquage, mais j'ai toujours des bavures
Image
Ce masque liquide semble cependant tout à fait mon truc, je vais en chercher un ici, merci
Image
Image

#18 ·
Jusqu'à présent, ça a l'air vraiment bien. Le choix de pneus plus charnus est parfait, ils lui vont parfaitement. Le travail sur le carbone est excellent et ça ressemble à une bête. J'adore !!!
Image
Image
Image

#19 ·
Ça a l'air vraiment bien jusqu'à présent. Le choix de pneus plus charnus est parfait, ils lui vont parfaitement. Le travail sur le carbone est excellent et ça ressemble à une bête. J'adore ça !!!
Image
Image
Image
Ah merci Craig, que TK Diecast soit béni pour avoir rendu possibles des constructions comme celle-ci !

J'ai eu de la chance avec les pneus, ils se trouvaient juste dans ma boîte à pièces et je n'ai aucune idée du modèle dont ils proviennent haha

#20 ·
Avancement de l'aile de la Mine

construite, façonnée, décalque carbone, peinture et vernis 2K avec un peu de polissage

Image

Image

Image

Ajout de minuscules rivets comme sur le modèle réel

Image

Image

Et le modèle est terminé ! Je prendrai des photos en extérieur plus tard, mais voici quelques préliminaires

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci d'avoir regardé !

#22 ·
Très beau dans l'ensemble !!! J'aime ça. Y a-t-il une raison particulière pour laquelle vous avez choisi des roues de 19" et non de 20" ? Je pense que les roues de 20" rempliraient un peu mieux les arches.
Merci mec. Ouais, c'est une voiture de course et généralement ils ont des roues plus petites et des pneus plus costauds. Le diamètre total est toujours le même qu'avec une roue de 19" avec un pneu à profil plus bas

#27 ·
Le problème avec le studio artisan, c'est que les choses disparaissent si elles tombent en dehors de la nouvelle liste de contenu, à mon avis. Quoi qu'il en soit, j'adore ce modèle yo.
Image
Excellent travail et je pense que la taille des roues est parfaite.

#28 ·
Le problème avec le studio artesan est que les choses disparaissent si elles tombent en dehors de la nouvelle liste de contenu, à mon avis. Quoi qu'il en soit, j'adore ce modèle yo.
Image
Excellent travail et je pense que la taille des roues est parfaite.
Merci aux autres passionnés de voitures miniatures

#29 ·
Très bien, quelques dernières retouches maintenant. Puisque j'ai décidé de repeindre ma Mine's R33, les plaques d'immatriculation que j'ai reçues de Ding Sign sont devenues disponibles et elles étaient parfaites pour la R35.